Vous vous souvenez, je vous parlais d'un collier qui me trottait dans la tête et que j'ai finalement schématisé. Et bien, voilà ce projet est devenu réalité!

Je m'y suis prise en trois fois, trois cuissons successives pour pouvoir réaliser le montage. Et oui la pâte polymère se ramollie quand on la manipule trop, et les enchevètrements que j'ai choisi de faire auraient été trop compliqués. Il faut donc un passage au four entre chaque étape afin que les différentes parties se solidifient au fur et à mesure et adhèrent entre elles. Il faut évidemment laisser refroidir avant d'ajouter la nouvelle partie.

Voici en photo les étapes de montage avec entre chacune, comme je vous le précisais, une courte cuisson (ici 100°c pendant 10min).

plastron violet étapes

J'ai placé les rubans de pâte sur le dos d'une assiette creuse pour obtenir une courbure plus naturelle.

On retrouve le motif mosaïque dont je vous avais fait le tuto et un ruban argenté que j'ai marqué à l'aide d'une plaque en relief.

Il y a en fait une quatrième étape car j'ai recouvert le dos du collier d'une couche de pâte violet pour unifier et rajouter de la solidité. Un dernier tour au four pour que toutes les parties adhèrent entre elles et se durcissent entièrement.

Une séance de ponçage, lustrage et le passage d'une couche de vernis plus tard...Et voilà le résultat, photographié de différentes façons.

collier plastron violet1

collier plastron violet2

collier plastron violet3

Pour rappel, voici le schéma que j'avais fait.

projet fimo

J'ai dù opérer quelques modifications mais finalement j'ai obtenu ce que je souhaitais!

J'espère que ce petit partage vous aura plu? Pour ma part j'apprécie de plus en plus le fait d'expliquer et montrer ma passion!

Alors, à très bientôt ;-)

Angela

Angelafimocreation